Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 août 2011
6 août 2011
Publicité
Newsletter
Archives
8 mai 2011

Journée Paroissiale

Aujourd'hui c'était une journée spéciale pour l'Eglise.

Au programme prévu:

9h - Accueil - Café, chocolat, brioches

10h - Temps de Prière

10h30 - Messe

12h - Apéritif

12h30 - Déjeuner

14h - Présentation du thème

15h - rencontre pour les fiancés

16h30 - Prière de fin de journée

J'appréhende un peu, mais...

Réellement, on est arrivé à 9h, prise de nos petit badge avec notre prénom et café accompagné de bonbons, crêpes, viennoiseries... 10h répétition des chants pour la messe et 10h30, et bien, la messe. Ensuite vers 12h15, nous allons vers la salle paroissiales pour prendre l'apéro avec les autres futurs mariés et paroissiens suivi du repas qui c'est attardé jusqu'à 14h30. Le père Geoffroy nous convit à l'église pour un atelier chorale de chants de messe et un sermon sur la paix. Pour finir, vers 15h45, présentation du thème pour les ateliers des futurs jeunes mariés et ateliers. Donc, trois ateliers de 20/25 minutes en groupes: QCM sur le pardon, discussion sur le pardon et enfin qu'est-ce je pardonne et dois me faire pardonné au près de mon conjoint (vous avez certainnement compris que le thème était basé sur le "pardon"). 16h55... fin.

En conclusion, je dirais que ce fut une bonne journée, très intéressante et enrichissante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité